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Sujet: Elementaliste PvE solo - Pyromancien arcanique Mer 12 Sep - 9:33
Bonjour,
Pour mon premier guide de l'élémentaliste Je vais présenter mon build globalement utilisé pour solo PvE.
Attribution des points
Attribuer 30 point en affinité du feu augmente considérablement les dégâts de l'élémentaliste, et ca on aime ca !
Vous profiterez donc de +300 en puissance et vos altération dureront 30% de temps en plus.
Bonus d'affinité : 5 pts : 20% de chance de brûler l'ennemi lorsqu'il vous attaque. 15 pts : Inflige des dégât à votre emplacement lorsque vous êtes en affinité avec le feu. 25 pts : Inflige 5% de dégâts supplémentaire aux ennemis enflammés.
10 : Inflige 5% de dégâts supplémentaires aux ennemis sous brûlure. 20 : inflige 10% de dégâts supplémentaire lors d'affinité avec le jeu. 30 : Tout les sorts de feu vous confèrent pouvoir.
Vous devrez faire en sorte que le/les ennemi(s) soit constamment sous brûlure. De ce fait vous gagnerez +20% de dégâts sur la/les cibles.
Je change la compétence 30 pour celle offrant +30% de temps sur les champs de feu lorsque je farm les évents, plus de ticks sur les packs de mobs.
Evidemment, c'est l'affinité principale dont vous vous servirez en PvE.
Attribuer 10 point en affinité de l'air vous procurera +100 en précision (chance de critiques) et une augmentation de ces critiques de 10%.
Mais cela permet surtout d'atteindre le palier 10 qui propose une compétence très intéressante. (voir plus bas)
Bonus : 5 pts : Vous vous déplacez 10% plus vite en affinité avec l'air.
10 pts : Inflige 20% de dégâts supplémentaire à un ennemis disposant de -25% de leurs vie max.
C'est énorme ! et encore plus en instance, avec les sacs à HP... combiné à l'affinité avec le feu, c'est donc +40% de dégâts atteint à 25% !
Je ne met aucun point dans la terre (qui propose robustesse + dégâts d'altération chez les élémentalistes). Vous comprendrez plus bas.
L'eau est la branche guérison de l'élémentaliste, et nous on est la pour les dégâts dans ce build, alors on passe.
L'arcane max apporte +30% en durée d'avantages et 60% de temps de recharge des affinités (lorsque vous passez d'une à l'autre).
Bonus : 5 pts : vous confère fureur en cas d'affinité. 15 pts : les bonus d'affinité restent actif 5 secondes de plus. 25 pts : les compétences sont susceptibles d'infliger des altérations lors de critiques.
10 pts : Les compétences arcaniques se rechargent 20% plus vite. 20 pts : Quand vous entrez en affinitez, vous et vos alliés gagnez pouvoir/regen/rapidite/protection selon l'affinité. 30 pts : créer sort basé sur l'affinité lors d'une esquive.
Le bonus 10 pts sera utile pour les sorts arcaniques choisis plus tard, ceux-ci offrent un bon burst en PvE solo. Le bonus 15pts quand à lui se combine au bonus 20 pts. Un choix donc intéressant pour les bonus conférés lors d'affinités. Il m'arrive de changer le bonus 30 pour celui offrant des zones de plus grande superficies lorsque je farm des events par exemple.
Les armes/compétences
Mon choix se porte sur le baton, bien qu'un sceptre + focus soit très efficace aussi. Je me sers simplement de l'affinité avec le feu.
Skills armes
Skills de barre
le 6 est est un gros heal solo + ajout d'un bonus selon l'affinité. Le skill 7 procure passivement +100 en robustesse et un actif d'immobilité un bon petit plus en solo pve. 8 et 9 sont des instant cast arcaniques avec de lourds damages, un monocible et un aoe, et permet un gros burst. 5 à 7K en critique.
L'elite est l'espadon, je le trouve OP as f**k, tester c'est l'adopter
Combat
Je prends l'exemple d'un ennemi CaC.
En général je pull le mob via la boule de feu classique. (voir deux selon la distance) S'en suit le skill 3 pour enflammer la cible pour un petit moment. Il est normalement pile à distance pour se retrouver dans ma zone d'aoe dont je place le bord à mes pieds. Il est enflammé et subis donc es bonus de dégâts expliqués plus haut. Je n'ai en général pas à bouger (encore moins le temps de l'aoe active). Pendant qu'il est contre moi et dans l'aoe j'enchaine sur le skill 9 (l'aoe arcanique) et de maniere instantanée le 8. Le 9 proc un pouvoir de zone si lancé dans l'aoe du 3. Donc encore plus de dégât pour les prochains sort. le 8 accompagne le 9 et 3 pour un important burst sur la cible.
Si la cible n'est pas morte, une petite esquive accompagné d'un heal si nécessaire. (si vous avez la compétence l'esquive proc un sort de zone) et votre cible ne devrait être qu'à un ou deux sort de tomber.
C'est une manipulation assez basique du perso et ou il n'y a pas besoin de trop bouger.
Oui Béryl je peux faire un mob sans me faire toucher, faut pas croire :*
Sur les multi aggro c'est autre chose.
Il faudra changer d'affinité et profiter des bonus proc sur ces changements et des CC disponibles : le champ statique en affinité de l'air, le sol instable en affinité de terre, le sol gelé en affinité d'eau. On dispose aussi des heals basés sur l'affinité de l'eau pas très puissant, mais qui apportent en survie. Si il y'a des distance, l'aura magnétique se révélera très utile.
Dernière édition par Karnal le Mar 18 Sep - 14:20, édité 2 fois
Karnal RoG Game Servers Admin
Messages : 77 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Elementaliste PvE solo - Pyromancien arcanique Jeu 13 Sep - 11:16